Conseils de pose et entretien
Entretien
Selon la norme EN 1825.2,
« l’attention est attirée sur la nécessité de se conformer aux règlementations nationales ou locales concernant l’enlèvement des déchets (…). La fréquence des contrôles, vidanges et nettoyages est fonction de la capacité de stockage des graisses et des boues du séparateur et de l’expérience opérationnelle il convient de vidanger les séparateurs, de les nettoyer et de les remplir d’eau claire au moins une fois par mois et, de préférence, tous les quinze jours » .
Conseil de pose
L’installation du séparateur se fait hors gel, sur une couche de sable compacté d’épaisseur 10 cm minimum, ou sur béton de propreté, parfaitement de niveau. La mise en eau de l’appareil et le remblaiement s’effectuent simultanément. Le remblaiement se fait avec du sable compacté par couches successives de 30 cm, jusqu’au niveau des canalisations. On raccorde ensuite l’appareil au réseau, avec des tuyaux au diamètre approprié. Installer la ou les alarmes fournies en option.
En cas de passage de véhicules, il est absolument indispensable de réaliser une dalle de répartition qui prend appui sur le terrain non remué des bords de fouille, tout autour de l’appareil. Il est possible d’installer une rehausse en béton équipée d’un tampon de visite en fonte, celle-ci doit alors reposer sur la dalle de répartition. Le remplissage de l’appareil se fait en eau claire jusqu’au débordement. Il est vivement recommandé de ne pas alimenter le séparateur avec une pompe de relevage.