Séparateur hydrocarbures avec déversoir d’orage (by-pass)
Les séparateurs d’hydrocarbures avec déversoir d’orage (bypass) sont les appareils les plus couramment installés. Equipés d’un by-pass intégré à la cuve (brevet OCIDO), ils traitent les eaux de ruissellement sur des voiries ou des parkings extérieurs. Le bypass assure la distribution de l’effluent dans l’appareil, puis dérive une partie de celui-ci en cas d’orage. Conçus selon la norme 858.1, nos séparateurs de classe I ont un rejet d’hydrocarbures inférieur à 5 mg par litre.
Caractéristiques
Le séparateur d’hydrocarbures est équipé d’un débourbeur (100 fois le débit nominal au minimum), d’un filtre coalesceur, d’une zone de stockage des hydrocarbures (10 fois le débit nominal au minimum), d’un obturateur automatique (le dispositif se déclenche en cas de saturation du compartiment de stockage d’hydrocarbures), mais aussi de joints Forsheda en nitrile pour garantir l’étanchéité.
L’intérêt des séparateurs d’hydrocarbures avec bypass OCIDO est, en autres, l’accès unique au bypass et à l’intérieur de la cuve par un trou d’homme commun. Cela permet une simplicité d’installation, donc une économie de temps. Ce système fait l’objet d’un brevet européen.
Construction
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Polyéthylène Roto moulé de 8 à 10 mm d’épaisseur selon les cuves
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Acier grenaillé 235 revêtement ARKOTE LV
Gamme
- Pour le polyéthylène, du 3 au 80 litres/seconde
- Pour l’acier grenaillé peint: du 1.5 au 300 litres/seconde
Nous disposons d’un logiciel informatique qui nous permet de définir avec nos clients le type d’appareil nécessaire en fonction de:
- la surface de voierie
- le type de surface (revêtement)
- le coefficient de ruissellement
- la zone géographique (pluviométrie)…