Séparateurs d’hydrocarbures sans by-pass
Les séparateurs d’hydrocarbures sans déversoir d’orage (by-pass) traitent l’ensemble des effluents des eaux de ruissellement sur les parkings couverts.Ils sont préconisés dans les aires de dépotage ou les zones où à risque de contamination accidentelle (aires de distribution / dépotage / stockage carburant, par exemple) ou dans des zones sensibles (retraitement d’effluents industriels, etc.).
Conçus selon la norme EN 858.1-2, ils appartiennent à la famille de séparateurs de classe 1, avec rejets en hydrocarbures inférieurs à 5 mg/litre.
Equipement
Le séparateur hydrocarbures est équipé d’un débourbeur (100 l par L/S nominal), d’un filtre coalesceur, d’un obturateur automatique ( le dispositif se déclenche en cas de pollution accidentelle), mais aussi de joints Forsheda en nitrile pour garantir l’étanchéité.
Construction
Polyéthylène Roto moulé de 8 à 10 mm d’épaisseur selon les cuves.
Acier grenaillé SA 235 revêtement ARKOTE LV
Gamme
PE : du 1,5 au 80 litres/seconde
Acier : du 1.5 au 400 litres/ seconde
Pour les parkings couverts, certains séparateurs peuvent être équipés d’une cuve de relevage afin relever l’eau prétraitée vers le réseau eaux pluviales.
De plus, nous équipons certains séparateurs d’un conformateur galvanisé pour les installations de séparation non-enterrées. Ces conformateurs maintiennent la forme des séparateurs, et donc leur efficacité. Nous utilisons ces conformateurs pour les tests sur notre banc d’essai.